Hadja Lahbib

Journaliste et réalisatrice de documentaires, Hadja a été pendant plus de 20 ans au service de l’information et de l’actualité au sein de la rédaction de la RTBF où elle a été tout à la fois envoyée spéciale, reporter de guerre et présentatrice du journal télévisé.

Figure emblématique du journalisme belge, elle tient désormais les manettes de l’émission culturelle « Tout le baz’Art » et pilote le pôle service aux publics de la RTBF. 

Jean-Louis Colinet 

Acteur et metteur en scène, Jean-Louis Colinet a dirigé le Théâtre National de Bruxelles pendant 11 ans.

Directeur du théâtre de la place de Liège, il prit ensuite les commandes du festival de Liège où il impulse une dynamique internationale, locale et jeune à la fois, en invitant des artistes internationaux et belges, tout en portant un accent particulier sur le développement et l’accompagnement des artistes émergents.

Kool Koor

Artiste de Street art et peintre américain, Kool Koor est établi en Belgique depuis 1989. Ses œuvres sur toile sont exposées dans de prestigieux musées, comme le Metropolitan Museum de New York, ou le Groninger Museum aux Pays Bas…

Lauréat des Golden Artistic Awards en 2016, Kool Koor est conscient de la portée de son savoir et le transmet notamment en Afrique où il multiplie des projets. En Tanzanie, il a mis en place des ateliers leadership et développement pour enseigner la musique, la peinture et donner des outils nécessaires à une prise d’autonomie pour les artistes.  Il est également à l’origine d’un mouvement de graffeurs professionnalisés.

Thomas Pédour

Acteur et metteur en scène, Thomas Pédour a été animateur, directeur de deux centres culturels et conseiller de deux ministres de la culture.

Il initie et accompagne diverses actions dans le milieu artistique, culturel, associatif et activiste, en ayant notamment participé à la création du Musée du Capitalisme.

Thomas est aujourd’hui conseiller artistique de La Maison qui chante, lieu bruxellois consacré à la chanson Jeune Public, et a également créé une conférence gesticulée sur la question du choix.

Oumar Dicko

Jeune talentueux créateur de mode, Oumar Dicko est le fruit de la prestigieuse académie royale des Beaux-Arts de Gand. Lauréat du prix impulsion jeune créateur en 2015, il a également reçu le Golden Artistic Awards du meilleur créateur de mode afro-belge en 2018, puis honoré par le Top 10 de la mode ivoirienne à Abidjan.

Oumar a une sensibilité particulière pour la valorisation du vrai tissu africain qu’il magnifie grâce à son double regard belgo-malien.